TOITURE EN AMIANTE : PAS CE QU'IL Y A DE MIEUX
Des études ont démontré que les toitures et façades en amiante-ciment sont vétustes voire très vétustes en Flandre et que le phénomène ne fait que s'amplifier. Par une exposition prolongée au gel et aux pluies (acides), la composition du ciment se détériore et les fibres d'amiante se détachent à la surface de l'ardoise ou du panneau en amiante-ciment.
De cette manière, les fibres d'amiante sont emportées par la pluie vers la gouttière, la citerne d'eau de pluie ou la zone de dispersion, où elles peuvent s'accumuler en concentrations plus élevées.
Dans tous les cas, remplacer le matériau qui contient de l'amiante reste la meilleure solution. L'urgence de procéder au remplacement est déterminée par le niveau d'usure du matériau. Les matériaux en amiante qui sont en bon état ou qui sont recouverts d'une couche de protection dispersent nettement moins de fibres d'amiante. Lorsqu'elles sont usées, les ardoises et surtout les plaques ondulées à base d'amiante doivent être remplacées.
Source: Vlaanderen.be
LES CONSEILS DE PH DAKWERKEN
Je souhaite remplacer une ancienne toiture en amiante par une nouvelle toiture saine ? Surtout, n'entamez pas le travail vous-même. PH Dakwerken dispose du savoir-faire et du matériel nécessaires pour enlever une toiture en amiante en toute sécurité, sans risque pour votre cadre de vie. Contactez-nous pour un entretien sans engagement. Nous vous donnerons de plus amples explications et vous communiquerons notre meilleur prix.